Intro-Notre centre de formation
Depuis 2011 la Maison de l’Architecture et des Paysages Centre-Val de Loire accompagne les professionnels du bâtiment de l’urbanisme et du paysage dans le cadre de leur obligation de formation.
La Maison de l’Architecture est devenue en 2016 un membre actif du REFC’A, le Réseau pour la Formation Continue des Architectes.
Le REFC’A répond à une volonté des organismes de formation et du Conseil National de l’Ordre des Architectes de constituer un lieu d’échange et de collaboration concernant la formation continue des architectes.
Depuis 2017 la Maison de l’Architecture a été reconnue par DATADOCK comme organisme de formation qui répond à des critères de qualité.
En 2021 elle a également reçu la certification de qualité QUALIOPI.
La Maison de l’Architecture et des Paysages Centre-Val de Loire est certifiée Qualiopi au titre de la catégorie : Actions de formation
Certification délivrée par l’ISQ – Qualité des Services Intellectuels le 14 avril 2021
Le certificat est visible à travers le lien à votre gauche
Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés.
Le pôle essentiel de la formation est structuré en deux types d’activités distinctes et complémentaires :
• L’organisation de formations techniques, dites structurées, au contenu fortement spécialisé, destinées aux professionnels, élus et responsables de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Elles sont réalisées avec des intervenants de haut niveau, permettant d’aborder des questions de fond liées aux nouvelles pratiques constructives, aux alternatives énergétiques, etc.
• L’organisation de conférences, workshops, expositions et édition d’imprimés permettant au grand public et aux acteurs professionnels d’échanger sur les différents enjeux de la construction architecturale moderne et contemporaine ainsi que sur les aspects historiques et techniques
Ces moments d’échanges et de partage peuvent être considérés comme formations complémentaires dans le cadre de la formation continue pour les architectes.
-
Capture d’écran 2023-11-30 à 15.28.13