Reconstruction Tours-Crédits
L’exposition a été organisée en collaboration avec le C.a.u.e. 37
Elle était visible à l’Hôtel Goüin 25 rue du Commerce, 37000 Tours
La Maison de l’architecture du Centre-Val de Loire et le Conseil d’Architecture, d’urbanisme et de l’Environnement de Touraine tiennent à remercier pour leur conseil scientifique :
Sébastien Chevreau, archives départementales d’Indre et Loire; Florence Cornilleau, Service du patrimoine et de l’inventaire de la Région Centre-Val de Loire; Christine Faure, Archives municipales de Saint-Pierre-des-Corps ; Hugo Massire, historien de l’art à Paris; Jean-Baptiste Minneart, Université François Rabelais à Tours et depuis septembre 2016 Université Paris-Sorbonne; Jean-Luc Pohrel, Archives municipales de Tours; Romain Taillefait, Maison du Souvenir à Maillé.
Le travail de recherche s’appuie en grande partie sur les travaux menés au sein du Service du patrimoine et de l’inventaire de la Région Centre-Val de Loire, notamment ceux de Marie-Luce Fourchet, de Hugo Massire et des photographies de Pierre Thibaut. Les Masters réalisés par les étudiantes Élise Beaudoin et Charlotte Manceau en histoire de l’art à Université François Rabelais à Tours ont également apporté des éléments importants.
L’exposition a reçu le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) Centre-Val de Loire (Ministère de la culture et de la communication), du C.a.u.e. de Touraine, de la Région Centre-Val de Loire, du Département d’Indre et Loire, et de la ville de Tours.
Nous tenons également à remercier vivement pour leur aide financière les entreprises Boussiquet, Imprimerie Lechat, Eternit Equitone, Hexadome, Parexlanko et smac.
©
Graphisme : Emmanuel Labard
Photos : DR