Faustino- Intro

Dans le cadre du cycle de conférence « Architecture + expérimentation » la Maison de l’Architecture du Centre et les Turbulences – Frac Centre avaient organisé une conférence animée par l’architecte Didier Faustino

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Villemin (1995), Didier Faustino (1968) a fondé à Paris le Laboratoire d’Architectures Performances et Sabotages (LAPS) en 1996. Il exerce aussi une activité d’enseignement et dirige notamment la Diploma Unit 2 à la AA School de Londres depuis 2011. 

Invité à trois reprises à la Biennale d’Architecture de Venise Didier Faustino est un architecte reconnu au niveau international.

Faustino-1 image

  • Visuel

    Visuel

Faustino-Intro 2

La pratique de Didier Faustino se situe entre art et architecture. Architecte de formation, il s’intéresse également aux arts visuels en créant notamment, des installations, performances et vidéos. La question du corps est pour lui inhérente à la construction d’objets, d’espaces et de bâtiments.
En 2008, il réalise the Tea House en Corée du Sud, construction modulaire à 20 mètres de hauteur permettant de surplomber le paysage environnant. Avec sa récente installation en 2011 à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris il s’interroge sur la création d’un espace où doivent être privilégiés les échanges.

Faustino-Crédits

©
Photo : The Broken High-Rise, 2012, Courtesy Didier Faustino and Galerie Michel Rein, Paris